Le Ginkgo biloba et le lions Club

Publié le par Lions Club du Raincy-Villemomble

Le Ginkgo biloba est un arbre plus que millénaire. Il a résisté à tous les bouleversements auxquels notre planète a été soumise, y compris ceux provoqués par l'homme, dont le bombardement atomique sur Hiroshima au Japon est une illustration (ce fut le 1er arbre à repousser en ces lieux).

 

 

Le Ginkgo est un symbole d'éternité et de résistance, une ressource à l'épreuve du temps qui, très naturellement nous rappelle le concept du développement durable. Aujourd'hui, tous les gouvernants du monde ont pris plus ou moins conscience de l'importance de cette notion pour l'avenir de leurs concitoyens. Leurs décisions politiques et économiques en tiennent compte.

 

Le Lions Clubs International est une organisation responsable qui a su depuis de nombreuses années, par ses messages et ses actions, rendre des services répondant aux besoins des hommes.

 

Ainsi, une attention particulière doit être portée à notre environnement, pour nous permettre de léguer une "terre" équilibrée, encore suffisamment riche de ses composantes, pour que la femme, l'homme, l'enfant puissent vivre pleinement.

 

Dans le monde entier des Lions clubs planteront des Ginkgo biloba dans les villes où ils sont implantés pour symboliser l'une de leurs actions majeures qu'est la protection de l'environnement.

 

Notre club a reçu immédiatement un accord enthousiaste de la part des municipalités de Villemomble et du Raincy. En fonction des possibilités et des contraintes, notre arbre passera de1,80 m à plusieurs dizaines de mètres, dans la 1ère ville l'arbre a trouvé sa place dans un square où nos enfants et leurs descendants le verront grandir et dans la seconde sur une place avec des arbres plantés en l'honneur d'hommes de paix.

 

 

 

 

 

Commenter cet article